C’est à travers le streetwear que j’ai voulu aborder un univers auquel ma génération adhère volontiers. En mêlant photographies de mode en studio, rencontres avec des jeunes et portraits d’artistes rappeurs francophones, je tente de mettre en images la façon dont les pratiquants de ce mode de vie vont s’accaparer différents territoires pour en faire leur terrain de jeu. J’aborde le sujet de la mode vue d’une part par les jeunes, d’autre part par les rappeurs et comment ceux-ci s’intègrent dans l’espace qui les entoure.

Si on retrouve des personnes de tout âge dans cette mode urbaine, je m’intéresse ici plus particulièrement aux jeunes, pour qui le streetwear est plus qu’une simple tenue « fashion », mais réellement un mode de vie à travers lequel ils s’épanouissent.

C'est avec ce projet qui s'étend sur une année que je tente de donner des débuts de réponses au public, tout en espérant qu’il ressentira au travers de cette exposition et du magazine une idée plus large sur le streetwear et sa communauté.
Back to Top